Le permis internet

Lundi 11 juin, les élèves de CM ont passé l’épreuve du permis internet. Manifestation organisée par La Communauté de Communes du Pays de Pouzauges, et animée par le gendarme Delcourt, elle regroupait l’ensemble des CM2 du secteur.

Internet est un formidable outil, mais il est indispensable de se former à son utilisation et à en identifier les dangers, réels, qu’il recèle. Depuis plusieurs semaines, un programme de prévention à ces risques était présenté en classe.

Finalement, un bon comportement sur internet se résume en une phrase : Sur internet, c’est comme dans la rue.

Dès lors, il faut adopter les mêmes réflexes : ne pas donner d’information personnelle, se méfier des inconnus, ne pas suivre les inconnus… Internet est un lieu virtuel, mais public. Il faut donc faire très attention.

Tous les élèves ont obtenu leur permis. Mais sur internet, ils restent en “conduite accompagnée”.

Les commentaires sont fermés.