Progression des travaux

Les travaux en cours vont permettre la réalisation d’un nouvel espace sanitaire, d’une nouvelle salle, et d’un nouveau préau.

Depuis longtemps, ce projet est en réflexion. Il est entré aujourd’hui dans sa phase de réalisation concrète et permettra un meilleur accueil des élèves dans l’établissement, en respectant les différentes tranches d’âge, en replaçant l’école sur ses limites foncières, et en assurant une plus grande ergonomie de l’espace global.

Le nouveau préau sera en effet plus grand en terme de surface. La nouvelle salle, voulue polyvalente, pourra accueillir de multiples possibilités en fonction des choix des futures équipes. L’espace sanitaire réservé aux plus grands était une nécessité.

Parallèlement, cette campagne de travaux met les locaux de l’école en conformité avec les normes d’accessibilité actuelles, une obligation légale.

Ce projet est le fruit de la réflexion de l’Ogec, de l’Apel, et des personnes qui se sont impliquées depuis plusieurs années maintenant. Un grand merci aux artisans, issus de l’environnement local, qui le réalisent avec une rapidité impressionnante, et également à toutes les personnes qui, par leur implication dans la vie de l’école, de près, de loin, et depuis plusieurs années, ont permis cette réalisation.

Voici quelques photos prises pendant l’été et à la rentrée.