Métamorphose !

Depuis plusieurs semaines, un projet tenu “discret” voire même secret, était nourri par les parents d’élèves de l’APEL, l’équipe enseignante et la société EDENCOM de Maulévrier : transformer la cour de récréation en y plaçant des marquages au sol pour que les enfants puissent jouer dans des espaces plus ludiques et plus délimités, mais aussi pour y ajouter des couleurs.

Hier, jeudi 28 septembre, c’est une toute nouvelle cour de récréation qui s’est dessinée petit à petit devant les yeux des enfants, avec plusieurs espaces ludiques : un parcours pour les vélos et trottinettes, des marelles pour petits et grands, et des terrains multisports.

Les élèves pourront ainsi s’approprier ces nouveaux espaces qui, bien délimités, atténueront le nombre d’accidents mais aussi les conflits entre élèves.

Bonne découverte de ces espaces, et un grand merci à EDENCOM pour le travail accompli : la cour est métamorphosée ! La couleur a pris possession de la cour.