Canicule à l’école

Cette période de fortes chaleurs nous a obligé à prendre quelques dispositions avec les enfants.

Si la chaleur dans les classes empêchait de travailler assidument (Comme a dit une élève : Il fait tellement chaud qu’on peut même plus réfléchir !) Il faut avouer qu’avec 35°C à l’intérieur et près de 45°C à l’extérieur, c’était difficile. Les enseignants ont adapté le travail et géré les récréations à l’ombre sous le préau.

Des jeux calmes occupaient les enfants à l’ombre et les nombreux arrosages des maitresses (qui en profitaient pour se rafraichir) ont enchanté les enfants qui en redemandaient.

Ventilateur, pulvérisateurs d’eau, gants de toilettes mouillés sur la tête, les pieds nus sur le carrelage et eau à volonté ont permis de passer ce cap correctement avant de se lancer dans la kermesse.