Bien dans son corps, bien dans sa tête !

A l’école de Monsireigne cette année le sport est à l”honneur !

Après une matinée sportive pour lancer l’année, ce sont les CE et CM qui ont eu une sensibilisation au rugby avec un animateur du club de Luçon. Toute l’école va continuer entre Février et Avril avec du hand animé par le club de Pouzauges.

Grâce à l’UGSEL,(union générale sportive de l’enseignement libre) les GS jusqu’aux CM se sont familiarisés avec l’ultimate qui ressemble au freezbee, et ont retrouvé le plaisir des lancer des boules en bois dans un jeu de quilles. C ‘est avec le tchoukball,qu’ils vont aussi découvrir qu’ils vont pouvoir se défouler dans la période 4.

Il ne faut pas oublier les dix séances de piscine de la mi-mars à début juin que les CP CE1 CM1 vont avoir tous les jeudis matins.

Les maternelles ont pu aussi sauter , enjamber,danser, courir et prendre conscience de leur corps à travers diverses activités.

Les jeux olympiques de 2024 à Paris sont un peu trop tôt pour nos élèves mais qui sait si dans les années à venir un futur champion ne viendra pas de Monsireigne!