Bach, Haendel, Mozart…

Dans le cadre du parcours artistique des élèves, nous nous sommes rendus jeudi à un petit concert proposé par deux musiciens professionnels, à la salle du Sully à Chantonnay. Cette animation proposée aux élèves de CM était organisée par l’EDAP (l’École des arts et du patrimoine) de Vendée.

Au programme, des extraits de pièces de musique, des époques baroques et classiques.

Les élèves ont pu découvrir Haendel, Bach, ou encore Mozart par des extraits de leurs œuvres. Mais ils ont pu également apprécier des pièces de compositeurs un peu moins connus comme François de Vienne ou encore Hoffmeister.

Les musiciens Jérôme Bouyer et Virginie Zannie formaient le duo “cordelia” et jouaient de la flûte baroque et du violon alto baroque. A la fin du concert, ils ont bien voulu répondre à quelques questions posées par les enfants. Une belle introduction à l’univers de la musique et à son histoire.