ADN2017 Clara et Dylan

[texte produit par les élèves de CM dans le cadre d’un travail en classe : produire un article sur l’Arbre de Noël en vue de sa publication sur le site de l’école.]

L’arbre de noël

le samedi 17 décembre 2017, à 14h, nous avons été a la salle de l’ alouette pour faire le spectacle de l’arbre de Noël.Nous nous sommes installés et quand les lumières se sont éteintes monsieur du Bot est monté sur scène pour faire un discours. Puis Les CM1 CM2 ont fait la scène 1 de la pièce de théâtre (la souris verte). Puis les PS MS ont présenté leur danse qui s’appelle la ronde des couleurs. Puis les rideaux se sont fermés, le public a applaudi.Tout le spectacle s’ est bien déroulé.

l’ordre des couleurs

La souris verte scène 1(cm)

La ronde des couleur(PS MS)

La souris verte scène 2(cm)

Couleurs marrantes(GS CP)

la souris vert scènes 3et4(cm)

Crayon de couleurs poésie (CE)

La panthère rose (CE)

La souris verte a disparu scènes 5et6(cm)

Bleu et blanc poésie (CE)

La souris verte a disparu senne 7(cm)

ENTRACTE

prom’nons dans les bois (PS MS)

La souris verte scène 8(cm)

Orange du marchand(CE)

La souris verte scène 9(cm)

Tout est verte verte verte(GS CP)

La souris verte scène 10(cm)

Poème à mon frère blanc(CE)l

La souris verte scène 11(cm)

La java des couleurs (CE)

La souris verte scènes 12et13(cm)

Sept couleurs magique (PS MS)

Bleu comme toi(cm)

La souris verte scènes 15et16(cm)

Puis il y avait le numéro des parents. ils étaient dans le noir avec des bracelets. Ils ont fait leurs danses. A la fin les cm² sont venus sur scène et ils ont dansé. Ils ont donné le cadeau à monsieur du Bot. Ensuite, toutes les classes sont montées sur scène pour faire le chant final. A la fin, le père noël est venu avec les lutins. Puis ils ont donné des sachets de bonbons à chacun et tout le monde est rentré chez soi.

Clara et Dylan