Plus haut, plus fort, plus vite

Jeudi 04 mai, notre école a organisé une rencontre sportive inter-école avec les établissements de la Meilleraie Tillay, de Chavagnes les Redoux et du Tallud Ste Gemme. Elle s’est déroulée sur les installations sportives de Monsireigne.

Devenue traditionnelle, cette rencontre est l’occasion pour les élèves de se lier, de se défouler, et de se dépasser.

Le matin, place aux courses de durée (endurance), de vitesse (50m) et de haies. Les élèves de CM devaient tenir 15 minutes sans s’arrêter, tandis que les élèves de CE devaient, eux, tenir 12 minutes. Tous ont pu compter sur les encouragements de leurs camarades d’école.

L’après midi, les ateliers étaient organisés sur le thème de la balle au pied. Divers jeux permettaient de s’amuser en manipulant le ballon avec les pieds (parcours de slalom, bowling, tir au but, 1.2.3 soleil…). Plus difficile qu’il n’y paraît.

A l’année prochaine pour une nouvelle rencontre.