Une journée au collège

Mardi 12 janvier, les élèves de CM2 et de CM1 se sont rendus au collège Saint Saint-Exupéry de Pouzauges pour vivre une journée dans cet établissement, et découvrir quelques aspects de la vie de collégiens. Les Cm2 ont été intégrés à des classes de 6e pour découvrir ce qui les attend de plus près. Ils ont déjeuné au self, et ont pu découvrir les activités du collèges en dehors des cours, tous comme les équipements que le collège met à disposition des élèves.

Et les CM1 ?

Les Cm1 ont vécu une journée de classe presque ordinaire, mais dans une classe habituellement attribuée à des élèves de 3e. Ils ont pu bénéficier d’une petite initiation à la langue espagnole en attendant celle à l’allemand qui aura lieu plus tard dans l’année, à Monsireigne.

P_20160112_141233