Juste une p’tite chanson ?

Notre école est inscrite depuis longtemps dans le projet Chantemai, qui a lieu en ce moment pour sa 31e édition.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce projet, il s’agit d’un concert donné par les élèves de CM1-CM2, après qu’ils aient travaillé un répertoire de chant pendant l’année scolaire. Cette année, 13 chants ont été travaillés et le concert a eu lieu jeudi 24 mai. Les parents étaient nombreux pour venir assister à ce temps festif, pour écouter des chants enjoués et pleins de dynamisme, dans un répertoire très varié. Il faut savoir que Chantemai ne concerne pas que notre secteur : 14 concerts auront lieu cette année, et cela concerne toute la Vendée.

Dans le cadre de notre mise en oeuvre des intelligences multiples, c’est l’intelligence musicale qui a été mobilisée hier.

Voici quelques photos souvenirs de la répétition générale,

Et pour se remémorer les chants, quelques liens vidéos :

Et pour n’en choisir qu’une…