Encore un drôle de visiteur!

Apres le pogona il y a quelques semaines,c’était le tour d’une salamandre mardi matin.Trouvée sur le parking de la garderie,mise dans une boite avec de la terre,elle a passé la journée à l’école.La salamandre fait partie de la famille des amphibiens et est un animal protégé.Elle peut mesurer jusqu’à 20 centimètres et a une peau luisante.Contrairement au lézard à qui elle ressemble elle se déplace lentement.Elle se défend avec la sécrétion d’un venin (pas très dangereux pour l’homme).Elle peut vivre aussi bien sur terre que dans l’eau d’une rivière.L’école n’étant pas un lieu adapté pour elle nous l’avons remise à Melinda afin que les enfants de la périscolaire la remette en liberté dans le chemin de la Roche Batiot.