Sortie scolaire [2] : le musée de l’abbaye de Sainte Croix

Après le pique-nique bien mérité, les élèves de CE et de CM sont partis effectuer la visite d’un musée. Au programme, des expositions d’oeuvres de Jérôme Brauner (surréalisme) et de Gaston Chaissac (qui se revendiquait comme n’appartenant à aucun mouvement artistique). Les élèves ont pu admirer ces peintures parfois étranges, toujours surprenantes, en étant guidé par quelques activités.

L’éveil artistique ébranle toujours les repères. C’est une nécessité pour qui veut apprendre et développer sa créativité. Surtout, les enfants ont appris que finalement, ce qui importe n’est pas de comprendre une oeuvre ni de savoir pourquoi l’artiste a fait cela, mais surtout ressentir les émotions que l’oeuvre procure.

Pour découvrir les animations et les expositions du musée, cliquez ici

Pour découvrir Gaston Chaissac, cliquez ici et ici