Une journée d’écolier

En ce début d’année, nous avons rédigé notre règlement de vie de classe. Ce fut l’occasion d’échanger sur nos rythmes d’écoliers et de les mettre en parallèle avec nos rythmes en temps de vacances. Afin de prolonger ce travail les grandes sections en ont profité pour mettre en forme une…

Lire la suite…

Des sablés pour fêter Noël

Pour la célébration de Noël à l’école, les élèves de GS-CP ont réalisés non pas des chocolats mais des sablés. Le jeudi matin de la célébration, les élèves se sont mis par groupes. Trois équipes ont eu la joie de mettre “la main à la pâte”. Puis après un temps…

Lire la suite…

Une semaine inhabituelle.

En ce début du mois d’avril, une nouvelle élève à rejoint le groupe des GS. Elle s’appelle Lina. Nous avons pris le temps de nous présenter les uns les autres. Les filles de GS sont heureuses d’avoir une nouvelle copine pour jouer. A la fin de la semaine Lara, qui…

Lire la suite…

Créations libres en volumes

Cette semaine, les élèves de GS-CP ont expérimenté une nouvelle manière de faire de l’art visuel. Ils avaient à faire une création en volume avec au moins deux types d’éléments différents. Ils avaient à leur disposition : des bâtonnets de glace, des piques à brochette, des pailles, des boules blanches de…

Lire la suite…

La semaine du loup

Semaine du loup Jeudi dernier les élèves de GS-CP et les CE sont allés voir un ciné-concert intitulé : « (Même) pas peur du loup » dans la salle de spectacle de l’Echiquier. Pour continuer sur ce thème, nous avons découvert ce qui caractérise le loup : ses caractéristiques physiques, son alimentation, ce qu’il…

Lire la suite…

Un plan très original

Lundi, les élèves de GS-CP ont pris des photos des divers éléments de notre école : les bâtiments, les cours, le parking, la cantine, les portails… Le jeudi qui suivit, ils ont utilisé les photos imprimées pour construire le plan de l’école. Il a fallu les disposer unes à unes, en…

Lire la suite…

Aide en mathématiques

Voici quelques précisions sur les leçons. Lire les nombres : L’adulte montre un nombre en chiffres et l’enfant dit son nom. Dans un premier temps vous pouvez les montrer un à un dans l’ordre. Dans un deuxième temps il est nécessaire de les montrer dans le désordre. Dire la comptine…

Lire la suite…